Au-delà des grandes Maisons de la place Vendôme, le marché de l’horlogerie, de la bijouterie/joaillerie et des arts de la table s’enrichit chaque année de nouvelles marques audacieuses et créatives.
À leur tête, des entrepreneurs passionnés et inspirés, aux profils très hétéroclites. Qui sont-ils ? Quels sont leurs business model, leurs défis, leurs rêves et leurs ambitions ? Parce qu’accompagner les marques, c’est avant tout soutenir leurs dirigeants et leur vision, Francéclat, en partenariat avec l’agence NellyRodi™, a construit une mission exploratoire inédite pour en apprendre plus sur eux. Intitulé « Diagnostic Communautaire », celle-ci a permis de donner la parole à ces entrepreneurs, afin de leur proposer un accompagnement adapté. La participation active de près de 200 d’entre eux a permis, dans un premier temps, d’en dresser des portraits précis.
Voici les conclusions :
L’enjeu prioritaire est d’apporter des réponses opérationnelles aux enjeux des marques émergentes
Le programme Émergence a été conçu dans ce sens et avec l’aide des marques pour répondre aux 6 grands enjeux identifiés lors de l’enquête exploratoire :
- Business
- Distribution
- Communication
- Production
- Financement
- Réseau
Découvrez l’intégralité de l’état des lieux des marques émergentes.
Le programme émergence va alterner entre
- Dispositifs d’accompagnement en fonction du stade de développement pour une apport en compétence évident et nécessaire
- Opération de communication pour faire rayonner les entrepreneurs
- Opération de développement pour accompagner la croissance des entreprises
- Fédérer et consolider un écosystème global au niveau de la filière mode & luxe utile, bienveillant et créer un maximum de synergie
Découvrez le plan d’action Émergence