Jewelry objets
Inspiration retail
Depuis quelques mois, le retail prend des airs de galerie d’art. Les magasins de bijoux empruntent les codes du monde de l’art pour offrir une expérience toujours plus précieuse.
Ici, c’est littéralement le cas : Julie Blum, la directrice de la Galerie Anne-Sophie Duval, a invité la joaillière Sophie Buhai à s’emparer de son espace à l’occasion de la réouverture de son adresse mythique, et du 10e anniversaire de la maison de joaillerie.
Un dialogue multidisciplinaire
Connue pour ses bijoux en argent épuré, Sophie Buhai dévoile à la Galerie Anne-Sophie Duval, réputée pour sa spécialisation Art Déco, une collection inédite qui efface la frontière entre joaillerie et design.
Connue pour son approche transdisciplinaire, Sophie Buhai a tout de suite intéressé Julie Blum, qui a pris la relève de sa mère, éponyme de la galerie. Leur rencontre a d’ailleurs été une évidence, portée par une admiration commune pour l’artisanat d’exception et les objets au raffinement intemporel. Pour Julie, le travail de Sophie illustre parfaitement l’équilibre subtil entre simplicité sophistiquée et préciosité. Cette exposition marque le renouveau de la galerie, dont la transformation a été confiée à l’architecte Sylvain Dubuisson.