Obtenir un accès

Montres à la Française

La French touch sous le sapin

Créé le 01.12.2025

Toute l’année, Francéclat accompagne et valorise l’horlogerie française. Et parce que la période des fêtes représente un moment décisif pour les ventes de la filière, un temps fort vient renforcer cette dynamique avec une campagne 360° déployée depuis octobre et active jusqu’aux fêtes.

La presse, vitrine statutaire de l'horlogerie

La campagne mise sur une présence éditoriale forte dans des titres spécialisés et affinitaires pour valoriser la créativité des marques françaises et inspirer les achats auprès d’une cible principalement masculine +35 ans CSP+.

Objectif presse : 11 millions de contacts

Publirédactionnels

Une série de publirédactionnels premium met en avant une filière unie, dynamique et créative.

(Gala, Madame Figaro, Paris Match, M Le Magazine du Monde, Figaro Magazine, L’Équipe Magazine et Le Journal du Golf)

Visuels publicitaires

Diffusion des différents visuels de la campagne d'octobre à décembre dans un mix de titres premiums et sportifs principalement dans les spéciaux cadeaux.

Le digital, pour s’adresser à une audience plus jeune

En synergie avec le plan presse, la campagne s’appuie sur des marques médias puissantes pour mettre en valeur la créativité française et générer du trafic vers le site montresalafrancaise.com où sont répertoriés toutes les marques et les détaillants.

Objectif digital : 9 millions de contacts

Bannières web : Une campagne de bannières digitales sur tous les sites de l’écosystème du Figaro.

Réseaux sociaux : Des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux de M Le Mag et de Paris Match.

Les réseaux sociaux @montresalafrancaise, vitrine créative de l’horlogerie française

Une ligne éditoriale inventive qui met en scène des sélections inédites pour refléter la richesse et la diversité de l’offre française et faire de la montre le cadeau idéal.

Objectif digital : 4 millions de personnes touchées

L’horlogerie française s’invite dans le quotidien des Français, avec un retour nostalgique allant des années 50 à aujourd'hui. Près de 90 marques françaises seront mises en avant.Trois créateurs de contenu revisiteront différentes époques à travers des reels créatifs, en imaginant des styles adaptés à une sélection de montres.